Lasers

LED

Technique de stimulation de la réparation cutanée par photomodulation

Traitement LED à Clermont-Ferrand - dr Sulvac.

La photomodulation par LED

Technique révolutionnaire dans le traitement de la peau, la photomodulation est un soin de médecine esthétique totalement indolore qui consiste à exposer la peau à différentes lumières LED.

Possédant de nombreux bienfaits, la lumière monochromatique des LED est capable d’améliorer et d’accélérer le processus de cicatrisation de la peau en stimulant le métabolisme cellulaire.

En fonction de la longueur d’onde choisie par notre médecin esthétique, la photomodulation par LED émet différentes couleurs (rouge, jaune, orange, vert, bleu) agissant plus ou moins profondément dans le derme et ciblant différentes problématiques.

Lumière froide (elle ne génère pas de chaleur), la LED traite tous les types et phototypes de peau, n’entraine ni suite ni effets secondaires et peut être effectuée sur toutes les zones du visage et du corps.

La photomodulation par LED est réalisable seule ou en complément d’autres traitements esthétiques (hydrafacial, peelings, skinbooster, lasers…) pour optimiser leurs effets. Son action est immédiate sur l’épiderme.

La durée des séances varie de 15 à 30 minutes. Leur nombre sera déterminé par le Dr Sulvac lors de la consultation préalable dans notre centre de médecine esthétique.

Les propriétés par couleurs de la photomodulation par LED

Les LED médicales possèdent des propriétés spécifiques selon leur couleur :

• Lumière rouge : C’est une lumière stimulante, régénérante et anti-âge par excellence. Elle possède l’action la plus profonde ce qui lui permet d’activer la production de collagène et d’élastine favorisant la régénération de l’épiderme.

Elle intervient dans le raffermissement de la peau et agit sur les rides mais aussi sur la couperose ou la rosacée.

• Lumière jaune : lumière anti-inflammatoire et tonifiante, elle complète à merveille les traitements qui ont pu agresser la peau en calmant les rougeurs.

La lumière jaune possède également un effet drainant et tonifiant.

• Lumière bleue : Elle a une action anti-bactérienne, antiseptique et cicatrisante particulièrement efficace contre l’acné et l’excès de sébum.
  • Lumière verte : Absorbée par la mélanine, son action est bénéfique sur les taches pigmentaires.

Elle éclaircit et améliore le teint tout en ayant une action fortifiante sur l’organisme.

• Lumière orange : Pénétrant profondément dans l’épiderme, son action stimule la production de collagène ce qui la rend efficace dans le traitement des vergetures, de l’éclat du teint mais aussi de l’alopécie.

Selon vos besoins, le Dr Sulvac sélectionne la lumière adaptée ou combine plusieurs lumières LED afin de procurer un traitement complet et ciblé.

Les indications

• Relâchement cutané
  • Photorajeunissement
  • Pores dilatés
  • Taches pigmentaires
  • Manque d’éclat
  • Acné inflammatoire
  • Rosacée, rougeurs, couperose
  • Cicatrices
  • Vergetures
  • Mauvaise qualité capillaire
  • Maladies de peau : herpès, eczéma, psoriasis

Les contre-indications

• Photosensibilité
Voir aussi
Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?